Image FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

Placer des fonds sur un FCPI Truffle Capital (lire l’article complet) ouvre droit à des solides avantages fiscaux, jusque 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l'Impôt sur la fortune dans la limite de 18 000 euros. Le FCPI Truffle Innocroissance se révèle un produit prometteur puisque les sociétés concernées ont été scrupuleusement élues. Ces entreprises peuvent toutes impacter le monde de demain, dans des secteurs d'avenir. La désignation des entreprises épaulées via les Fonds de placement pour l'innovation est particulièrement minutieuse. En conséquence, ces Fonds présentent de bonnes probabilités d’avoir un rendement positif. Miser sur un Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital requiert un blocage des montants investis. La durée de l'immobilisation est de 6 ans pour les sociétés cotées en bourse, elle varie entre 7 et 10 ans pour les autres.

Comment Truffle Capital aide les créateurs d'entreprise

L'intervention de Truffle Capital auprès des entrepreneurs pourra se faire depuis la préparation du plan de financement. Cette aide englobe aussi des secteurs comme le marketing, les relations humaines ou le juridique. La société fait bénéficier les créateurs d'entreprise de son expertise mais aussi de ses relations. Le vécu dans le monde de l'entreprise des membres fondateurs du capital-risqueur additionné aux qualités de tous ceux qui travaillent à leurs côtés, en particulier dans les secteurs financier et technique, sont un avantage indéniable. La confiance de Truffle Capital dans une innovation se concrétise généralement par une prise de participation importante, quelquefois à plus de 50%, dans le capital de l'entreprise.

Technologies financières : Truffle Capital abrite les start-ups dans son incubateur

En juin 2015, Truffle Capital lance le premier incubateur spécialisé dans la FinTech en France : Truffle Fintech Incubator. La société mise de cette façon sur l'innovation dans le secteur bancaire pour aider les startups à pousser ici. Grâce à Truffle Fintech Incubator, la société de capital-risque montre son ambition de favoriser l’essor des start ups françaises sur les marchés en pleine croissance. L’objectif de Truffle Capital est de chaperonner les entrepreneurs du domaine de la FinTech. Ces sociétés ont l'occasion de se développer tranquillement, dans un cadre propice, avec des bâtiments à Paris et des équipements mis à leur disposition.

Truffle Capital, un investisseur conscient des risques

Les avantages instantanés d'un placement avec Truffle Capital relèvent de la fiscalité et ont pour conséquences concrètes une baisse de l'imposition sur le revenu, avec les Fonds communs de placement dans l'innovation. Mettre de l'argent sur le cœur artificiel comme sur les medias numériques n'est pas un placement à court terme. Les projets encouragés par l'entreprise nécessitent un blocage de capital sur une période allant de six à dix ans. On ne fait pas de profits sans prendre des risques, une perte de capital est toujours possible. L’investisseur est un allié qui a en permanence à l'esprit à l'esprit les incertitudes du capital innovation. Les probabilités de cash-flow sont importantes grâce aux compétences de Truffle Capital sur les secteurs où elle investit.

Pas moins de 7 pays sont représentés dans l'équipe qui évolue avec les fondateurs de Truffle Capital. L'entreprise s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela veut dire qu'elle prend en considération les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans le choix des start-ups qu'elle accompagne. Carmat, Nexeya... : des exemples d'entreprises aujourd'hui renommées accompagnées par l'investisseur. Soixante-six sociétés ont d'ores et déjà été soutenues financièrement par Truffle Capital. 13 de ces entreprises ont intégré les cotations boursières.

Quelle est la stratégie de Truffle Capital

Bien plus qu’un fonds d'investissement, Truffle Capital contribue à la direction des PME qu’elle soutient. Il lui arrive également de prendre des participations à hauteur de plus de 50% dans le capital de certaines entreprises. Le but de la société d'investissement consiste à se borner à des investissements ciblés. La limitation des risques passe de ce fait par un portefeuille équilibré. L'engagement de Truffle Capital exclusivement dans des domaines novateurs constitue un avantage certain. Cette stratégie permet de repérer en peu de temps les entreprises pouvant avoir un potentiel de croissance significatif.

Autres articles

René Mbayen

Publié le 05/07/2017
René Mbayen à la tête de GULFINRené Mbayen (ressources) dirige GULFIN depuis son siège social au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Les...

Rene Mbayen - | CrunchBase

Publié le 05/07/2017
Les premières expériences professionnelles de René MbayenC'est à la SNI du Cameroun que René Mbayen (page web - crunchbase.com) franchit à une...

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Publié le 05/07/2017
Une formation complète en droit Une maitrise en droit des affaires et droit fiscal fait partie des diplômes universitaires d'Alexandre DUVAL-STALLA...

Arca Patrimoine - société du Groupe Premium

Publié le 05/07/2017
Avoir un patrimoine à léguer et prévoir la retraite avec le contrat Primaduo d'Arca PatrimoinePrimaduo d'Arca Patrimoine (Arcapatrimoine-3) fait...